Les films vus en Avril

 Jane got a gun (Gavin O'Connor, 2015)

"Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l'un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu'il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu'il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n'est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers bill n'a d'égal que son amour pour Jane." (source: 2015SP JGAG. LLC. Tous droits réservés. Contenu et conception graphique. En gros le synopsis officiel sur le boîtier du DVD)

J'ai décidé de regarder ce film pour Nathalie Portman, qui est une actrice que j'aime beaucoup, et j'ai été assez surprise de la retrouver dans un Western. Je ne suis pas une grande fan de Western, donc je n'ai pas vraiment d'éléments comparatifs et je ne peux pas dire si ce film est bon dans son genre, mais en tout cas l'univers du Western Américain m'a plu. Le scénario est assez classique, mais le fait de retrouver une femme au milieu de cette univers d'homme rajoutait de la modernité. Visuellement le film est très joli: la lumière, les paysages, la moiteur du "Far West", les costumes et les couleurs brunes, chaudes.

Le Grand Méchant Renard et autres contes (Benjamin Renner et Patrick Imbert, 2017)

Grande admiratrice de la bande dessinée qui a eu le prix jeunesse au festival de la Bande dessinée d’Angoulême en 2016, je ne pouvais pas passer à coté de cette adaptation ! Fidèle au livre, on rigole devant la malchance du renard, ses mimiques et la cocasserie des péripéties ! La campagne est loin d'être un coin tranquille, surtout dans cette ferme où le renard (grand protagoniste de cette histoire) tente de faire sa place de méchant mais se fait éjecter par la poule à chaque tentative. Face à une poule caractérielle, un cochon jardinier (qui le fourni en navet) et un chien fainéant, le renard met en place un plan machiavélique: voler des poussins pour pouvoir les manger plus tard quand ils seront gras et dodus. Mais voila que son plan tourne au vinaigre quand les poussins se prennent pour des renards et qu'il se découvre un instinct maternel. Le film reprend le Grand Méchant Renard, Un bébé à livrer et une histoire inédite où un canard se met en tête de remplacer le père noël !!

Pan (Joe Wright, 2015)

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan. (source: Sériebox)

Coup de cœur du mois pour ce film plein de couleurs. J'aime beaucoup l'histoire de Peter Pan et ici l'histoire est revisitée de façon intéressante. On retrouve des personnages marquants: Crochet, Lily la Tigresse, Mouche, les crocodiles, les sirènes. Les revisites de l'histoire: elle commence dans un orphelinat où des enfants disparaissent la nuit. Peter et son ami Nibs décident d'enquêter. Une nuit tous les enfants sont enlevés par... des pirates venus du ciel sur un bateau volant. Peter et ses camarades fraîchement arrivés au Pays Imaginaire répondent aux ordres de Barbe Noir, un tyran à la recherche d'une pierre aux effets magiques. Peter va tenter de l'arrêter, aidé par James Crochet et Lily la tigresse. Des couleurs, de l'humour, de l'entraide, de la magie, de l'aventure !

Blanche-Neige et le chasseur (Rupert Sanders, 2012)

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique. (source: Sériebox)

J'ai vu ce film un bon nombre de fois et je l'aime toujours autant ! Je ne sais pas pourquoi. Certes, j'adore les réécriture de contes, c'est mon dada, mais blanche-neige ça n'a jamais été ma tasse de thé. Pourtant avec celui là ça a marché ! J'aime le côté sombre de l'histoire, le fait que blanche neige décide de se battre pour récupérer son royaume, les nains qui apportent un peu d'humour, mais surtout la méchante. Charlize Theron porte tout le film. Elle dégage un charisme de fou. Il y a une vrai psychologie sur son passé, sur comment elle est devenu "méchante". C'est ce qui fait que j'aime ce film. 

Le Chasseur et la Reine des Glaces (Cédric Nicolas-Troyan, 2016)

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux(source: Sériebox)

Si j'ai adoré le premier, celui ci c'est une autre histoire. Littéralement. Je n'ai pas compris l’intérêt de ce film, tout est prévisible du début à la fin. Par rapport à la fin de Blanche-Neige et le Chasseur, il y a des incohérences énormes, le film est bourré d'humour trop lourd qui n'apporte rien du tout. On est très loin du premier film. On a l'impression de regarder une vague comédie avec des airs fantastique... j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une suite. On a perdu la magie.

Avengers: Endgame (Joe Russo et Anthony Russo, 2019)

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel. (Source: Sériebox)

Tout est dit. C'est la fin, c'est la conclusion, le dernier Avengers. Prêt de trois heures de film où j'étais en stress, à chaque fois je me disais ca y est c'est la fin ! Une conclusion aboutie pour moi. Allez le voir !!!!


C'était mon bilan du moi d'Avril ! Ce mois ci ce n'était pas fou, hormis Avengers au cinéma ! 
Et vous ? Qu'avez-vous regarder ?

Commentaires

Articles les plus consultés