Le seigneur des Highlands, Terri Brisbin


Image parFrank Winkler de Pixabay 


Résumé:

Écosse, 1352. Pour sauver son frère Athdar, lady Jocelyn Mac Callum est contrainte d'épouser le chef d'un clan ennemi, Connor Mac Lerie, un farouche guerrier à l'âme aussi sombre, dit-on, que les profondeurs des lochs écossais. La rumeur ne l'accuse-t-elle pas d'avoir assassiné sa première femme ? Terrifiée Jocelyn sait pourtant qu'elle n'a pas le choix. Car les termes du contrat sont clairs: Athdar ne sera relâché que lorsque son union avec lord Mac Lerie aura été célébrée... et consommée.


Ce que j'en pense:

On dirait la quatrième de couverture d'un roman harlequin ? et bien vous avez raison ! En effet, à l'occasion des 40 ans de la maison d'édition, certains titres ont eu droit à un petit relooking, et franchement j'approuve. En tout cas celle ci est très jolie.

On retrouve une trame historique un peu à la Belle et la Bête, ce qui nous laisse présager la fin, mais on s'y plonge quand même dedans. Terri Brisbin y développe une panoplie de personnage attachant, parfois touchant, parfois drôle. Mention spécial à Rurik (que je n'ai pas arrêté d'appeler Rustik) et ses expressions fleuries. Le couple principal Connor et Jocelyn est développé doucement, mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs, les cents premières pages avec Connor, qui se prend pour un martyre par rapport au décès de sa première femme. Mais une fois le début passé, l'histoire est plus dynamique, le couple est mignon et en même temps Jocelyn à son caractère. 

J'ai beaucoup aimé le côté historique, l'Ecosse au Moyen-Age, et le soin que l'auteur a apporté à l'écriture pour mettre en valeur cet aspect la. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ai pas de description des Highlands écossais, tout ce passe vraiment au domaine de Lairig Dubh. Sinon c'est une petite lecture doudou, une romance assez agréable. Si vous aimez l'Écosse et la romance ce livre est fait pour vous !

Le seigneur des Highlands
Terri Brisbin
Editions Harlequin Collector 2018
(illustration: Maly Siri)

Commentaires

Articles les plus consultés